Référentiel des cartes

I. GERER SON JEU
A) Gérer sa dynamique de jeu
  1) Cartes (paquet et main)
    a) Piocher et cycler
    b) Tutoriser
    c) Recycler
    d) Accéder (révéler, défausser) au dessus de son paquet de cartes
    e) Retourner en main
    f) Donner une ou des cartes de sa main à un autre joueur
  2) Ressources
    a) Collecter des ressources supplémentaires
    b) Déplacer des ressources
    c) Changer la sphère d'appartenance des ressources
    d) Réduire les coûts des cartes jouées
    e) Cartes avec le mot-clé "Secret" ou donnant ce mot-clé
    f) Mettre en jeu

B) Gérer ses troupes
  1) Santé des personnages
    a) Augmenter les points de vie des personnages
    b) Soigner les blessures des personnages
    c) Prévenir les blessures et/ou la destruction des personnages
  2) Disponibilité des personnages
    a) Redresser ses personnages
    b) Dispenser les personnages de s'incliner pour effectuer une action
    c) Changer le contrôle des personnages
    d) Permettre aux personnages d'engager, d'attaquer ou de défendre contre des ennemis inaccessibles en temps normal
    e) Personnages avec le mot-clé "A distance" ou cartes donnant ce mot-clé
    f) Personnages avec le mot-clé "Sentinelle" ou cartes donnant ce mot-clé
  3) Statistiques et caractéristiques des personnages
    a) Augmenter les valeurs de Volonté
    b) Augmenter les valeurs de Attaque
    c) Augmenter les valeurs de Défense
    d) Donner des traits

II. CONTRER L'ENNEMI

A) Gérer les cartes du deck de rencontre
  1) Ennemis
    a) Gérer la valeur de Menace des ennemis (en Zone de cheminement)
    b) Réduire la valeur de Attaque des ennemis
    c) Réduire la valeur de Défense des ennemis
    d) Blesser ou détruire directement des ennemis
    e) Empêcher l'attaque ou l'engagement d'ennemis
    f) Augmenter le coût d'engagement au combat des ennemis
    g) Renvoyer un ennemi dans la zone de cheminement
  2) Lieux
    a) Gérer la valeur de Menace des lieux (en Zone de cheminement)
    b) Placer ou déplacer directement des marqueurs de progression sur (ou défausser directement) les lieux
    c) Faciliter les voyages et manipuler les lieux
  3) Traîtrises, Effets une fois révélés, Cartes encore non révélées
    a) Annuler les effets "Une fois révélée" et mots-clé des cartes de rencontre
    b) Défausser les attachements "conditions"
    c) Voir à l'avance, déplacer, limiter les cartes révélées du jeu de rencontre

B) Gérer la mécanique du jeu
  1) Quêtes
    a) Placer des marqueurs de progression supplémentaires sur la quête
    b) Engager des personnages dans la quête
    c) Manipuler les objectifs
    d) Donner un mot-clé ou changer un mot-clé sur la quête en cours
  2) Menace
    a) Réduire la menace pesant sur les joueurs
    b) Prévenir l'augmentation de la menace pesant sur les joueurs
    c) Cartes ayant le mot-clé "Maudit" ou donnant ce mot-clé
  3) Ombres
    a) Connaître les effets d'ombres avant qu'ils ne soient révélés
    b) Annuler ou prévenir les effets d'ombre

III. Annexes
  A) Cartes non-référencées
  B) Cartes par trait
  C) Tableau récapitulatif